Affichage des articles dont le libellé est acteur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est acteur. Afficher tous les articles

Interview avec Mourad Zaoui

Mourad Zaoui est un acteur marocain qui a cherché à diversifier ses rôles en allant des plus superficiels aux plus profonds comme pour brouiller les pistes. Il est beau certes mais joue bien et a su prouver aux mauvaises langues qu’il n’avait pas seulement qu’un physique. Une zénitude presque nonchalante qui peut s’expliquer par le fait que son métier l’a rattrapé, par hasard. En effet, après un baccalauréat commercial à l’école Elbilia de Casablanca, Mourad s’envole pour New York où il entame des études de commerce. Après une discussion avec un professeur de théâtre sur place, l’artiste se souvient de son envie enfoui mais toujours présente de devenir acteur.



Mourad Zaoui, c'est qui ?
Est un être humain , originaire de la planète terre et pratiquant le métier d'Acteur :)

Enfant, tu étais ?
Joueur , rêveur , sensible , naïf , très curieux ...

Rêvais-tu de devenir acteur quand tu étais jeune ?
Un peu comme tout le monde, mais je ne faisais pas une fixation sur ça.

Vers quel âge as-tu commencé ta vie d’acteur ?
J'ai tourné à 22 ans le premier court métrage et à 25 ans le premier long métrage.

Comment as-tu débuté dans cette activité ? Par hasard ? Quelqu’un t'a « repéré » ?
Ni l'un ni l'autre, des castings.


Je te propose, un petit portrait chinois. Que ou qui serais-tu si tu étais :

Un fruit ? Un kiwi.
Un pays ? L'écosse.
Une couleur ? Le bleu.
Un personnage historique ? Vercingetorix.
Un film ? The Matrix.
Une actrice ? Greta Garbo.
Un défaut ? La curiosité.

Parmi tes films, y a-t-il un que tu aimes plus que les autres ?
Non je les détestes tous :) . Je n'ai pas de préférences car chacun d'entre eux m'a apporté quelques chose de différent au moment opportun .



Serais-tu tenté par la réalisation de film ?
Pas pour le moment , peut être un jour quand j'aurais quelques chose à raconter.

Avec quel acteur, marocain ou étranger, aimerais-tu jouer ?
Pas de désir particulier dans ce sens , mais en générale j'aime bien bosser avec les gens qui me permettent d'être meilleur, d''améliorer mon "instrument" et de progresser autant qu'acteur.

Si tu avais l'opportunité de faire trois vœux qui seront réalisés sur place, quels sont-ils?
La vie éternel et la sagesse infini et bien sur la paix dans le monde :)


Ton idéal féminin ?
J'en ai pas Sorry :)

Quels sont tes projets futurs ?
La série fantastique Al Khamssa d'Ahmed Aksas Actarus, un pari pimenté de Simohamed Kaghat, Chaibia de Youssef Britel, Les Milles et une nuit d'Anouar Moatassim ... Voilà ce dont je peut parler pour le moment :)

Un mot à tes fans ?
Merci d'exister !


Sakina LOUDARI


Interview avec Assaad Bouab

Assaad Bouab est un acteur franco-marocain qui s’est fait connaître à travers le film Marock et a notamment joué dans Indigènes, Wathever Lola wants, Kandisha et bien d'autres. Assaad Bouab jouit d'une offrande divine. L’acteur marocain a des traits s’apparentant à ceux d'un émir ! C'est une interview humouristique avec des réponses décalées que je vous livre. Bonne lecture :)



Asaad Bouab, c’est qui ?
"Moi-même, comme on dit dans les tragédies" extrait d'Amy Robsart de Victor Hugo.

Ton enfance ?
C'est du passé bien que si vous savez comment y retourner je suis preneur.

Ton horoscope ?
Lion, par contre je ne sais pas rugir, je crie.

Si tu étais un film, tu serais ?
Billy Elliot.



Ton parcours scolaire ? 
A ce qu'il paraît "peut faire mieux, doit cesser de bavarder en classe"

Ton style vestimentaire ?
Casual –cool : jean, basket, t-shirt.

Comment est née ton envie de devenir acteur ?
Je pense que la question est plutôt "comment est née ton envie d'arrêter la FAC?"

Asaad Bouab à l’international?
Généralement "+1 heure GMT".

Un parfum ? 
Odin N°6.


Ton idéal féminin ?
Je l'ai trouvé :-)

Ton acteur préféré ? 
Marlon Brando.

Ton actualité ?
Je viens de terminer une pièce de théâtre d'Albert Camus, et je suis en préparation d'un long métrage qui se tournera au printemps. Impatient :-)


La mode vu par Asaad Bouab ?
"Victime de la mode, tel est son nom de code." MC Solar.

As-tu déjà posé pour des magazines ?
Oui :-) 1....2...3......... SOLEIL :-)

Le Maroc chez Asaad Bouab ?
Dans mon cœur.


Comment Asaad Bouab passe le nouvel an ? Que souhaites-tu pour 2014 ?
Généralement en famille et pour 2014 : que du bonheur !

Un dernier mot à tous tes fans.
Je pense que le plus important dans la vie est de ne pas se prendre trop au sérieux, ou en tout cas d'essayer. La vie vaut la peine d'être vécue…pleinement ! Merci pour tout.


Sakina LOUDARI