Interview avec Mourad Zaoui

Mourad Zaoui est un acteur marocain qui a cherché à diversifier ses rôles en allant des plus superficiels aux plus profonds comme pour brouiller les pistes. Il est beau certes mais joue bien et a su prouver aux mauvaises langues qu’il n’avait pas seulement qu’un physique. Une zénitude presque nonchalante qui peut s’expliquer par le fait que son métier l’a rattrapé, par hasard. En effet, après un baccalauréat commercial à l’école Elbilia de Casablanca, Mourad s’envole pour New York où il entame des études de commerce. Après une discussion avec un professeur de théâtre sur place, l’artiste se souvient de son envie enfoui mais toujours présente de devenir acteur.



Mourad Zaoui, c'est qui ?
Est un être humain , originaire de la planète terre et pratiquant le métier d'Acteur :)

Enfant, tu étais ?
Joueur , rêveur , sensible , naïf , très curieux ...

Rêvais-tu de devenir acteur quand tu étais jeune ?
Un peu comme tout le monde, mais je ne faisais pas une fixation sur ça.

Vers quel âge as-tu commencé ta vie d’acteur ?
J'ai tourné à 22 ans le premier court métrage et à 25 ans le premier long métrage.

Comment as-tu débuté dans cette activité ? Par hasard ? Quelqu’un t'a « repéré » ?
Ni l'un ni l'autre, des castings.


Je te propose, un petit portrait chinois. Que ou qui serais-tu si tu étais :

Un fruit ? Un kiwi.
Un pays ? L'écosse.
Une couleur ? Le bleu.
Un personnage historique ? Vercingetorix.
Un film ? The Matrix.
Une actrice ? Greta Garbo.
Un défaut ? La curiosité.

Parmi tes films, y a-t-il un que tu aimes plus que les autres ?
Non je les détestes tous :) . Je n'ai pas de préférences car chacun d'entre eux m'a apporté quelques chose de différent au moment opportun .



Serais-tu tenté par la réalisation de film ?
Pas pour le moment , peut être un jour quand j'aurais quelques chose à raconter.

Avec quel acteur, marocain ou étranger, aimerais-tu jouer ?
Pas de désir particulier dans ce sens , mais en générale j'aime bien bosser avec les gens qui me permettent d'être meilleur, d''améliorer mon "instrument" et de progresser autant qu'acteur.

Si tu avais l'opportunité de faire trois vœux qui seront réalisés sur place, quels sont-ils?
La vie éternel et la sagesse infini et bien sur la paix dans le monde :)


Ton idéal féminin ?
J'en ai pas Sorry :)

Quels sont tes projets futurs ?
La série fantastique Al Khamssa d'Ahmed Aksas Actarus, un pari pimenté de Simohamed Kaghat, Chaibia de Youssef Britel, Les Milles et une nuit d'Anouar Moatassim ... Voilà ce dont je peut parler pour le moment :)

Un mot à tes fans ?
Merci d'exister !


Sakina LOUDARI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire