Interview avec Souhayla Ennajar

Ayant grandi dans une famille passionnée par la mode, notre jeune marocaine a été longtemps attirée par la haute couture et très encouragée par son oncle le grand styliste Nabil Dahani. Elle est aujourd’hui un mannequin de renom au Maroc. Je vous laisse découvrir de plus près Souhayla Ennajar.



Une brève présentation?
Souhayla Ennajar, j’ai 22 ans. Je suis mannequin et étudiante.

Comment décrirez-vous votre enfance ?
J’ai grandi dans une famille où je suis la fille unique alors je peux dire que j’ai eu une enfance heureuse.

Votre parcours scolaire ?

J’ai un bac scientifique mais j’ai changé de filière. J'étudie actuellement dans une école de commerce sur Rabat en administration des entreprises ; je suis en 3ème année et je compte toujours terminer mes études pour avoir mon master.

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de faire du mannequinat ?
J’ai grandi dans le milieu de la haute couture vu que mon oncle est un styliste et ma mère son assistante. Il m’a beaucoup aidé pour faire du mannequinat. J’ai toujours aimé ça: poser devant l’objective et me faire prendre en photo. A l’âge de 6 ans, mon oncle m’a fait mon premier shooting pour une collection sur le thème de l’Inde.

Quels sont vos conseils pour les débutants ?
Ne lâchez surtout pas vos études, essayez de vous organisez pour faire les deux. C’est un domaine qui consiste d’être toujours aimable et en bonne forme, aussi l’éducation joue un grand rôle.



Comment percevez-vous le mannequinat au Maroc?
Heureusement que ma génération a beaucoup amélioré la réputation et l’image du mannequinat au Maroc et que les marocains ont commencé à savoir que c’est un métier. Il se développe de jour en jour grâce à notre réputation et le bon travail que nous effectuons.

Votre premier défilé était en quelle année?
Quand j’avais 6 ans, j’ai défilé pour une école de stylisme mais j’ai réellement commencé ma carrière à l’âge de 16 ans.

Quelles sont les qualités requises pour être mannequin ?
La beauté, l’éducation et une belle taille.

Que vous apporte ce métier ?
De la patience, de la confiance en moi, être ponctuelle et enfin de connaitre les tendances de la mode.

Vous travaillez surtout avec des particuliers ou avec des agences?
Les deux mais en ce moment avec des particuliers.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre métier ?
Le métier du mannequinat n’est toujours pas légal au Maroc.


Je vous propose, un petit portrait chinois. Que ou qui seriez-vous si vous étiez:

Un fruit ? Pêche
Un pays ? Pas un pays mais une ville Paris
Une couleur ? Rouge
Un personnage historique ? Hassan II
Un film ? Rock the casbah
Un acteur ? Angelina jolie
Un défaut ? Ma naïveté
Un objet ? Mon téléphone

Votre rêve ? 
Laisser une empreinte dans le milieu de la mode au Maroc

Votre actualité ? 
Une publicité prochainement et un nouveau shooting.

Un mot pour tous ceux et celles qui vous connaissent et vous reconnaîtront ...
Restez fidèle, je vous aime.


Pour me contacter: insakina@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire