Interview "Speciale Nouvel An 2016" avec Kaoutar Boudarraja

Kaoutar Boudarraja, alias Kao, a réussi à séduire un large public par sa spontanéité, son humour et sa sincérité. Pour finir en beauté 2015, Kao s'est livré à nous. Bonne lecture et bonne année <3


Une brève présentation ?
Kaoutar Boudarraja , 30 ans, productrice -animatrice de télévision

Comment décrirez-vous votre enfance ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’ai aucun souvenir de mon enfance, il parait que cela veut dire que j’étais une enfant déprimée !

Votre parcours scolaire ?
J’ai étudié la littérature française avant de faire un virage vers le commerce international qui était un choix imposé par ma famille, si c’était à refaire, j’irais certainement vers la psychologie. Ceci dit il y a toujours moyen pour se rattraper puisqu’il existe des cours par correspondance!

Un passage très remarquable sur le tapis rouge du FIFM, verrons-nous kaoutar dans la mode et le stylisme ?
Nous avons longtemps traîné le complexe des grandes marques et du bling-bling, la tendance est au minimalisme et aux nouveaux créateurs qui apportent un regard différent , plus contemporain, réaliste. les premiers que j’ai vu s’approprier ce qu’il se passe autours d’eux sont les tunisiens , j’ai la chance depuis mon arrivée a Tunis , de me lier d’amitié avec des stylistes incroyables comme Ali Karoui , Ahmed Talfit ou encore Mehdi Kallel, et j’ai vu a quel point la révolution a eu un impact sur leurs croquis. ils avaient la niaque, celle qui a fait d’eux , et en peu d’années , des stylistes confirmés qui habillent les plus grandes célébrités au quatre coins du monde.



Du mannequinat à l'audiovisuel, comment décrirez-vous votre carrière jusque-là ?
Le mannequinat , si l’on peut l’appeler ainsi au Maroc, ne m’a jamais rapporté une satisfaction personnelle. j’affectionnais particulièrement les shootings quand il était question de travailler avec les étrangers; il n’a jamais été question pour moi d’en faire une carrière, d’ailleurs à la première occasion je me suis dirigée vers autre chose et je ne me voyais certainement pas défiler aux côtés des jeunes filles de 16 ou 17ans.
Quand on s’appelle Adriana Lima ou carrément Kate Moss on peut défiler jusqu’à la fin de ses jours, mais quand on est dans un pays où les mensurations, (qui sont tout de même le critère principal d’un choix de mannequin lors d’un casting) n’existent pas, mieux vaut avoir la classe et le recul nécessaire de se retirer.
Quant a ma carrière, elle évolue doucement mais sûrement , j’ai fait le choix de FAIRE de la télé et non pas me contenter de PASSER à la télé!
Je sais ce que je veux et sait surtout ce que je ne voudrais pas; j’évolue à mon rythme et j’ai le luxe de choisir mes projets; puis comme je n’ai pas le complexe de l’antenne , je peux en faire comme je peux être derrière la camera pour produire des émissions sans pour autant les présenter, cela me permet d’avoir beaucoup de recul concernant les métiers de la télévision.

Quelles sont vos ambitions ?
Chaque jour je me réveille avec une ambition différente, selon mon humeur, selon ce qu’il se passe dans le monde, selon ce que je me suis fixée comme objectif à long ou a court terme..

Ta citation préférée ?
Ma pensée va à une grande dame qui vient de quitter ce monde :
"la dignité c’est d’avoir un rêve, un rêve fort qui vous donne une vision, un monde d’où vous avez une place, où votre participation , si minime soit-elle, va changer quelque chose." Fatima Mernissi

Tes règles dans la vie ?
Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’en te fasse ! Cela résume ce que j’attends d’un rapport humain.

Comment décririez-vous votre année 2015 ?
Une année comme les autres, je n’ai pas de bilan précis à dresser. il y a eu des moments d’euphorie comme il y a eu des moments d’abattement.
Ce qui se passe dans le monde en ce moment m’affecte énormément, et ne pas comprendre une certaine catégorie humaine m’anéantie…


Comment se passe le nouvel an pour Kaoutar ?
Tout Comme mes anniversaires...je reste chez moi ! Je suis en effet très casanière, j’apprécie de me retrouver seule devant un film ou un bouquin. je peux rester cloîtrée chez moi pendant plusieurs
jours sans m’ennuyer; j’affectionne particulièrement les cures de silence, la méditation…la seule personne qui soit autorisée à entrer dans ma bulle, pour y apporter davantage de sérénité ,est mon homme…

Que souhaitez-vous pour 2016 ?
La paix !
Avant, cette réponse lors des concours de beauté me faisait rire, aujourd’hui plus que jamais je souhaite la paix et la stabilité dans ce monde, car sans cela rien ne peut se faire.
Je vous propose, un petit portrait chinois. Que ou qui seriez-vous si vous étiez:

Un fruit ? Une poire
Un pays ? La Suisse, pour sa rigueur mais pour son paysage aussi.
Une couleur ?Le noir
Un personnage historique ? Martin Luther King
Un film ? Plusieurs… le cinéma est mon échappatoire mais pour n’en citer que deux :
-le voleur de bicyclette - Vittorio De Sica et j’aime particulièrement tous les films qui s’inscrivent dans la mouvance du néoréalisme italien. -In the mood for Love - Wong Kar-Wai
Un acteur ? Marlon Brando dans tous ses états !
Une actrice ? Sofia Loren mais aussi Tilda Swinton
Un réalisateur ? -Elia Kazan -Jim Jarmush -les frères Coen
Un défaut ? Je suis une personne entière, je ne fais pas dans le gris, c’est ou noir ou blanc avec moi, il parait que de nos jours, c’est un défaut !
Un objet ? Des baguettes chinoises. 



Votre rêve ?
Je rêve d’un monde où les femmes n’auront plus à s’excuser d’être des femmes, où les expressions à caractère sexiste n’existeront plus, où les femmes auront le droit d’avorter mais aussi de voyager avec leurs enfants sans "la permission" du père. un monde où la femme gagnera le même salaire et aura le droit de divorcer sans passer par des années de procédure. un monde où on va arrêter de dire à une femme qu’elle est le « complément » de l’homme. Je rêve d’un monde ou il y aura un peu plus de justice pour les femmes !

Un projet ? 
Je n’ai jamais de projet, je ne planifie jamais rien, je me laisse guider par mon instinct et au moment venu je prends ou pas. Je fais les choses sur un coup de tête,je suis une passionnée.
Je n’ai pas besoin de projets; j’ai besoin de vibrer et d’avoir des papillons dans le ventre pour m’investir dans quelque chose.

Votre actualité ?

Mon film Curse of Mesopotamia , du réalisateur kurde Lauand Omar, sorti en salle depuis le mois de novembre , nous allons entamer la promotion au états-Unis dans les prochaines semaines.

Un mot pour tous ceux et celles qui vous connaissent et vous reconnaîtront …
Bonne année a vous et prions pour un monde meilleur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire