Interview avec Sarah Ichara

Jeune mannequin marocaine, Sarah a récemment été élue 1ere dauphine au concours World Next Top Model au Liban et a gagné aussi le titre de Miss Arabe 2016. Lumière sur notre belle marocaine Sarah ...



Une brève présentation ?
Ichara Sarah, j'ai 20 ans, je termine mes études en gestion d'entreprise bientôt et en parallèle je fais du mannequinat. Je suis passionnée par le sport.

Comment décrivez vous votre enfance ?

J'ai vécu une enfance paisible, comme chaque enfant chanceux. J'étais plutôt proche de ma mère puisque je suis fille unique et j'ai grandi dans de bonnes conditions dieu merci.

Votre parcours scolaire ?
J'étais une bonne élève. J'ai réussi mon parcours avec de bonnes notes, et la je suis toujours étudiante dans une école de gestion d'entreprise à Casablanca en 2eme année, c'est bientôt les partiels souhaitez moi bonne chance !



Comment avez-vous eu l'idée de participer au concours ?

Quand j'étais plus jeune, j'étais énormément fascinée et éblouie par toutes ses belles filles qui passaient à la télé et je rêvais que moi aussi un jour je participerai à un concours de miss ou de beauté. Dès que j'ai entendu parler du concours, j'ai postulé pour représenter mon pays le Maroc et j'ai été prise hamdoullah.

Quels sont tes projets après le fameux concours World Next Top Model ?
Je compte bien utiliser les titres que j'ai gagné, exceller encore plus dans le domaine du mannequinat, et bien sûr je compte étudier toute proposition avant de me lancer.

Qu'es-ce qui vous a donné l'envie de faire du mannequinat ?
Une fois que j'ai commencé à grandir, j'ai remarqué que j'étais assez grande. J'adorais faire du shopping, exposer avec mes vêtements devant mon miroir, et de ce fait, j'ai percé petit à petit dans le monde du mannequinat.



Quels sont vos conseils pour les débutante ?

Je leur conseille vraiment de ne pas perdre espoir, que chaque échec est un début de réussite et surtout de passer différents casting tout en gardant les pieds sur terre.

Comment percevez-vous le mannequinat au Maroc ?
Ces derniers temps, le mannequinat commence à se développer contrairement à avant. On remarque beaucoup de défilés pour des caftans et j'apprécie vraiment ça, on évolue !

Votre premier défilé était en quelle année ?
J'ai commencé avec Elite Model Look Maroc en 2013.

Quelles sont les qualités requises pour être mannequin ?
Elle doit être grande, à partir de 172cm, qu'elle porte du Small, et avoir un beau visage ainsi qu'un beau corps pour les shootings et les défilés.



Que vous apporte ce métier ?
Il apporte beaucoup en terme d'aventures et de nouvelles connaissances qui pourront t'apprendre beaucoup de choses mais en revanche la patience est la clé de la réussite.

Vous travaillez plutôt avec des particuliers ou des agences ?

Je travaille en freelance avec plusieurs stylistes qui me contactent.

Quelle difficulté rencontrez vous dans votre métier ?

En général, il n'y a pas de difficultés concrètes. Des que tu acquis de l'expérience, il faut savoir tracer son chemin.

Je vous propose un petit portrait chinois, que ou qui sériez vous si vous étiez ?
Un fruit : Fraise
Un pays : Maroc
Une couleur : Noir
Un personnage historique : Lady Diana
Un film : The tourists
Un acteur : Angelina Joli
Un défaut : Possessive
Un objet : Une parure


Votre rêve ?
Mon rêve est de continuer dans le domaine, d'assurer surtout et graduer les échelons jusqu'à ce que j'arrive au niveau que je souhaite.

Votre actualité ? 
Actuellement je viens de rentrer de Beyrouth, je passerai ramadan avec ma mère et mon père (Yves Hazette que je remercie infiniment à travers cet article) et mes amis. Je vais leur consacrer plus de temps durant ce mois vu qu'on a été éloigné durant ces jours derniers.

Un mot pour tous ceux et celles qui vous connaissent et vous reconnaîtront ?
Je les remercie un par un pour tous leur soutien et messages. Cela m'a beaucoup aidé et j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils soient là à mes côtés. Pour les personnes qui vont me connaître suite à l'interview, je leur demande d'apprendre à me connaître d'abord et de suivre avec moi mes aventures à venir.



Sakina LOUDARI
Contact: inakina@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire